Go to main content
4

Le Convoi de la peur (Sorcerer)

É.-U. 1977. Aventures de William Friedkin avec Roy Scheider, Bruno Cremer, Francisco Rabal. Sur des routes difficiles en pleine jungle, quatre hommes transportent en camion des explosifs particulièrement dangereux. Remake du film français "Le Salaire de la peur". Mise en place un peu longue. Morceaux de bravoure adroitement réalisés. Interprétation consciencieuse.

13 ans +
4

Le Convoi de la peur (Sorcerer)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1977. Aventures de William Friedkin avec Roy Scheider, Bruno Cremer, Francisco Rabal.

Sur des routes difficiles en pleine jungle, quatre hommes transportent en camion des explosifs particulièrement dangereux. Remake du film français "Le Salaire de la peur". Mise en place un peu longue. Morceaux de bravoure adroitement réalisés. Interprétation consciencieuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Walon Green
D'après le roman de Georges Arnaud
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Dans un pays d'Amérique du Sud, un puits de pétrole exploité en pleine jungle fait explosion. Pour arrêter l'incendie, il faut se servir d'explosifs que le climat a rendus particulièrement dangereux. On décide de les transporter en camion jusqu'au puits par les routes difficiles de la jungle et, pour ce faire, on promet la forte somme à quatre déclassés bloqués dans un village de la côte. La randonnée se révèle fertile en incidents périlleux et un seul homme parvient au but avec son chargement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On se souvient de l'hallucinant suspense de Henri-Georges Glouzot, LE SALAIRE DE LA PEUR. William Friedkin s'attaquait à une dure tâche en voulant en faire un remake. Sans être une réussite totale, le résultat est tout de même impressionnant. Un long prologue cherche à étoffer le passé des personnages engagés dans l'aventure sans ajouter pourtant à l'intérêt du terrible voyage semé de morceaux de bravoure adroitement réalisés. Les comédiens mettent beaucoup de soin à la composition de leur personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3