image promotion

Killer of Sheep

1977
100% est d'accord avec la cote
Dans un quartier pauvre de Los Angeles, un ouvrier d'abattoir écrasé par sa condition résiste à la tentation de l'argent facile.
Saisissante peinture impressionniste d'un milieu. Mise en scène pudique. Rythme lent mais soutenu. Interprétation plus vraie que nature.

L'avis de Mediafilm

Le premier long métrage du vétéran du cinéma indépendant américain Charles Burnett (TO SLEEP WITH ANGER), produit à compte d'auteur à la fin de ses études en 1977 et resté inédit jusqu'à ce jour, est une vibrante peinture impressionniste. De fait, le scénario est constitué d'un agencement de micro-incidents, égrenés sur quelques jours et révélant l'état délabré d'un monde où l'espoir ne jaillit que par intermittence. L'interprétation, par des acteurs inconnus, apporte un supplément de vérité à ce blues lancinant porté par la caméra pudique de Burnett et par les chansons mélancoliques d'Etta James, Paul Robeson et autres Dinah Washington.

Martin Bilodeau

Synopsis

Dans le ghetto afro-américain de Watts, à Los Angeles, un ouvrier fier et mélancolique, épuisé par son emploi dans un abattoir de moutons et par ses responsabilités de père de famille, résiste à la tentation de l'argent facile, sous le regard de sa femme qui n'arrive plus à communiquer avec lui. (sortie en salle le 31 août 2007)

Année

1977

Genre

Drame social

Durée

77 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1977

Durée

77 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Mongrel Media

Images

KillerofSheepG.jpg