Goto main content
4

Un Cadavre au dessert (Murder by Death)

É.-U. 1976. Comédie policière de Robert Moore avec Peter Falk, David Niven, Peter Sellers. Un millionnaire excentrique réunit dans son manoir cinq détectives célèbres avec promesse d'un meurtre mystérieux à élucider. Parodie des histoires policières classiques, écrite par Neil Simon. Nombreuses situations cocasses. Mise en scène fantaisiste. Jeu enjoué des interprètes.

En attente de classement
4

Un Cadavre au dessert (Murder by Death)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1976. Comédie policière de Robert Moore avec Peter Falk, David Niven, Peter Sellers.

Un millionnaire excentrique réunit dans son manoir cinq détectives célèbres avec promesse d'un meurtre mystérieux à élucider. Parodie des histoires policières classiques, écrite par Neil Simon. Nombreuses situations cocasses. Mise en scène fantaisiste. Jeu enjoué des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Un millionnaire excentrique, Lionel Twain, a réuni dans son manoir cinq détectives célèbres avec promesse d'un meurtre mystérieux à élucider. Au cours du dîner, Twain annonce à ses invités que le crime se produira à minuit. À l'heure dite, les convives ont la surprise de découvrir que c'est leur hôte qui est la victime du meurtre annoncé. On s'emploie à trouver le coupable et l'on découvre que chacun des criminologues présents avait intérêt à ce que Twain disparût.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le dramaturge Neil Simon a tenté une parodie des romans policiers classiques en réunissant dans une même intrigue des fac-similés de personnages comme Sam Spade, Charlie Chan, Nick Charles et les héros d'Agatha Christie, Hercule Poirot et Miss Marples. Une certaine connaissance du genre aide donc à savourer avec plus de plaisir la caricature, mais elle n'est pas nécessaire pour apprécier la cocasserie des situations. D'autant que le réalisateur, un nouveau venu, semble doué d'assez de talent pour tirer parti des ressources du scénario et qu'une troupe de comédiens triés sur le volet se prêtent au jeu avec un plaisir évident.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3