Go to main content
5

Rage (Rabid)

Qué. 1976. Drame d'horreur de David Cronenberg avec Marilyn Chambers, Frank Moore, Joe Silver. Un docteur expérimente sur une jeune femme de nouvelles méthodes de greffe qui ont d'étranges résultats. Une certaine habileté technique. Développement artificiel. Effets répugnants. Interprétation dans le ton voulu.

13 ans + (violence, horreur)
5

Rage (Rabid)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

Qué. 1976. Drame d'horreur de David Cronenberg avec Marilyn Chambers, Frank Moore, Joe Silver.

Un docteur expérimente sur une jeune femme de nouvelles méthodes de greffe qui ont d'étranges résultats. Une certaine habileté technique. Développement artificiel. Effets répugnants. Interprétation dans le ton voulu.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
Producteurs :
Victime d'un accident de la route, une jeune femme, Laure, est soignée d'urgence dans la clinique du docteur Keloid qui profite de l'occasion pour expérimenter sur elle de nouvelles méthodes de greffe. Le traitement développe chez elle une plaie parasitaire qu'il lui faut apaiser en la nourrissant de sang humain. Keloid lui-même devient une de ses victimes et Laure s'enfuit de la clinique, ignorant qu'elle est porteuse du germe d'une forme de rage virulente et inguérissable. Une épidémie se répand à travers la ville avant que Laure soit mise hors d'état de nuire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fort du succès financier confortable de son dernier film FRISSONS (THE PARASITE MURDERS), Cronenberg récidive dans le même style d'horreur répugnante. Le scénario est construit à peu près de la même façon et comporte des scènes similaires avec un égal dosage d'érotisme et de violence. Tout cela correspond à une conception mercantile du cinéma et une certaine habileté technique n'arrive pas à masquer la vulgarité comme l'artificialité du propos et du développement. Les acteurs jouent le jeu sans conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3