image promotion

Les 21 heures de munich (21 Hours at Munich)

G
1976 · 21 Hours at Munich (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1972, des terroristes s'en prennent aux athlètes israéliens participant aux Jeux olympiques de Munich.
Téléfilm à la mise en scène compétente. Chronique minutieuse de faits vécus. Suspense valable. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

Tourné pour être présenté d'abord à la télévision américaine, ce film a pourtant été doté d'un budget respectable et l'on a pris la peine de filmer plusieurs scènes sur le site des Jeux à Munich. Le scénario ne creuse pas outremesure les motivations des personnages et se contente de présenter une chronique minutieuse des faits. Les tergiversations des autorités et les mesures de contre-attaque alimentent un suspense valable. La réalisation est compétente et l'interprétation consciencieuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le 5 septembre 1972, alors que les Jeux olympiques de Munich sont en cours, un commando terroriste palestinien fait irruption dans les quartiers des athlètes israéliens, en tue deux et en prend neuf en otages. Les terroristes exigent qu'on libère les Arabes retenus dans les prisons d'Israël. Le gouvernement israélien ayant refusé de céder, le chef demande qu'on mette un avion à la disposition de son groupe. A l'aéroport les Arabes, attaqués par la police, suppriment tous leurs otages.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1976

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film