Can. 1975. Drame psychologique de Anne-Claire Poirier avec Luce Guilbeault, Paule Baillargeon, Pierre Gobeil. En apprenant qu'elle est enceinte, une mère de famille âgée de quarante ans songe à se faire avorter. Film prenant conçu comme un instrument de réflexion. Ton intimiste. Dialogues riches. Images chaleureuses. Interprètes jouant avec une émotion contenue. (sortie en salle: 17 avril 1975)
En apprenant qu'elle est enceinte, une mère de famille âgée de quarante ans songe à se faire avorter. Film prenant conçu comme un instrument de réflexion. Ton intimiste. Dialogues riches. Images chaleureuses. Interprètes jouant avec une émotion contenue. (sortie en salle: 17 avril 1975)
Sur les thèmes du droit à la vie et de l'avortement, Anne-Claire Poirier a réalisé un film prenant, dénué de toute hystérie et conçu comme un instrument pour aider à la réflexion sur le problème. Sur un ton intimiste, qui est presque celui d'une confidence, elle donne en une suite d'images chaleureuses et de dialogues nourris un point.de vue féminin empreint de sensibilité en même temps que d'une belle maturité de pensée. Les interprètes rendent avec une émotion contenue la grave et parfois douloureuse méditation des personnages.
Texte : Robert-Claude Bérubé
Mosk - Variety
It needed to take a firmer dramatic stand, but has fine playing, some potent points to make and could be an offshore TV entry and useful for school playoff and fests if not up to its subject in treatment and ramatic force to make much dent in theatrical outings.
Jean Rochereau - La Croix
Le thème, délicat, est traité avec une délicatesse exemplaire, exempte de toutes cymbales et trompettes, comme aussi d'un féminisme exacerbé. Il s'agit de l'avortement. La cinéaste n'avance aucune thèse ; elle expose une situation, laissant au public le soin de la méditer.