image promotion

Le Malin plaisir

13
1975
100% est d'accord avec la cote
Appelé à poursuivre l'oeuvre d'un historien décédé subitement, un jeune homme découvre que cette mort a quelque chose de louche.
Mélange de genres. Mise en scène inégale. Beaux décors naturels. Interprétation peu convaincue.

L'avis de Mediafilm

Dans un climat de vacances, les auteurs poursuivent nonchalamment une intrigue où les insinuations remplacent les coups de théâtre. Sans être ennuyeux, le film ne provoque pas un intérêt très vif. La photographie est agréable, profitant avantageusement des décors naturels, et la distribution groupe des actrices de talent. Jacques Weber a un jeu plutôt neutre et détaché.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune écrivain, Marc Lancelot, est appelé à terminer le dernier ouvrage d'un historien célèbre, Philippe Malaiseau, mort dans un accident de voiture. Il se rend travailler dans la villa du défunt où résident la mère de celui-ci, sa veuve, son fils, sa secrétaire, une parente et une amie. Tout en poursuivant ses travaux, Marc glane à gauche et à droite des renseignements sur les circonstances suspectes de la mort de Malaiseau. Il apprend que celui-ci songeait à divorcer ce qui aurait compliqué la situation de chacune de ces femmes.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

100 min.

Photographie