Go to main content
4

Le Bagarreur (Hard Times)

É.-U. 1975. Drame de moeurs de Walter Hill avec Charles Bronson, James Coburn, Strother Martin. Au début des années 1930, à la Nouvelle-Orléans, un chômeur participe à des combats de boxe clandestins à poings nus, où l'on mise de grosses sommes. Réalisme adroitement stylisé. Affrontements menés avec force. Décors insolites. Interprétation convaincante.

13 ans +
4

Le Bagarreur (Hard Times)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1975. Drame de moeurs de Walter Hill avec Charles Bronson, James Coburn, Strother Martin.

Au début des années 1930, à la Nouvelle-Orléans, un chômeur participe à des combats de boxe clandestins à poings nus, où l'on mise de grosses sommes. Réalisme adroitement stylisé. Affrontements menés avec force. Décors insolites. Interprétation convaincante.

Au début des années 1930, un chômeur, Chaney, arrive à la Nouvelle-Orléans, et accepte de participer sous la gérance d'un certain Speed, à des combats de boxe clandestins à poings nus où l'on mise de grosses sommes. Il arrive à battre le champion d'un commerçant, Gandil, qui cherche à le prendre à son service. Mais Chaney refuse et Gandil fait venir d'ailleurs un boxeur redoutable. Pour forcer Chaney à accepter le combat, il fait pression sur Speed qui s'est mis en mauvaise posture avec la pègre locale. Chaney se résout à se battre pour ensuite quitter la ville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Scénariste de Sam Peckinpah (THE GETAWAY) et de John Huston (THE MACKINTOSH MAN), Walter Hill aborde la mise en scène avec une belle maîtrise de ses moyens. L'époque de la crise et certaines zones crépusculaires de la société d'une grande ville sont évoquées dans des images d'un réalisme adroitement stylisé. Les scènes d'affrontement sont menées avec force et sobriété et le contexte géographique fournit des décors insolites. Le jeu convaincant des interprètes ajoute à l'intérêt de l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3