image promotion

Cria Cuervos

G
1975 · Cria! (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une fillette croit exercer un pouvoir de vie et de mort sur son entourage familial.
Jeux avec le temps et l'imagination. Narration subtile et inventive. Approche originale du monde de l'enfance. Excellente direction d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Difficile à résumer, ce film mêle avec art passé, présent et futur, imagination et réalité, dans une cantilène visuelle envoûtante. C'est un conte cruel, mais non dénué de tendresse, narré de façon subtile et inventive par un excellent réalisateur. En même temps qu'une approche originale du monde de l'enfance, on y trouve en filigrane la vision critique d'une société. La petite Ana Torrent, au regard grave et expressif, est remarquablement utilisée par le cinéaste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un an après avoir perdu sa mère, une fillette de neuf ans, Ana, devient aussi orpheline de père. Avec ses deux soeurs, Irène et Maïté, elle est placée sous la tutelle de sa tante Paulina. Tout en partageant les jeux de ses soeurs, l'enfant, imaginative et observatrice, se rappelle les expériences marquantes de sa courte vie : la maladie de sa mère, l'attitude de son père envers celle-ci, etc. Elle accepte mal l'attitude autoritaire de sa tante et, convaincue de jouir d'un pouvoir de vie et de mort, elle veut la faire disparaître avec une poudre néfaste.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

110 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1975

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

France-Film