Go to main content
6

Noël tragique (Black Christmas)

Can. 1974. Drame d'horreur de Bob Clark avec Olivia Hussey, Keir Dullea, John Saxon. Un lieutenant de police soupçonne à tort un jeune homme de plusieurs meurtres dans une pension pour étudiantes. Effets appuyés. Montage artificiel. Ensemble lourd. Interprétation acceptable.

13 ans + (violence)
6

Noël tragique (Black Christmas)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Can. 1974. Drame d'horreur de Bob Clark avec Olivia Hussey, Keir Dullea, John Saxon.

Un lieutenant de police soupçonne à tort un jeune homme de plusieurs meurtres dans une pension pour étudiantes. Effets appuyés. Montage artificiel. Ensemble lourd. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ambassador
Un maniaque criminel se met à exercer ses ravages dans une pension pour étudiantes alors que les jeunes filles se préparent à partir en vacances pour Noël. De plus, il s'amuse à faire des appels obscènes au téléphone. Le lieutenant de police Fuller soupçonne Peter, amant de Jessica, l'une des étudiantes. Traquée dans la maison alors qu'elle s'y trouve seule, Jessica se réfugie dans le sous-sol et tue Peter lorsqu'il y fait irruption. La police classe l'affaire, mais le véritable assassin est toujours au large.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de ce film controuvé ne se montre guère partisan de la subtilité dans les effets. Il croit faire original par quelques artifices de montage, mais sa manie de les répéter leur enlève vite toute efficacité. L'ensemble s'avère lourd et captieux et le récit s'égare continuellement dans des avenues de garage. Le jeu convaincant des acteurs n'aide guère à corriger la caractérisation arbitraire des personnages.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3