image promotion

L'Homme au pistolet d'or (The Man with the Golden Gun)

G
1974 · The Man with the Golden Gun (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'agent secret James Bond tente de neutraliser un riche tueur à gages qui a reçu mission de l'abattre, et qui met au point sur son île du Pacifique une redoutable invention.
Film de série. Recettes éprouvées. Réalisation de métier. Jeu indifférent de R. Moore.

L'avis de Mediafilm

À part le titre et les deux antagonistes, il n'y a pas grand-chose de commun entre le roman de Fleming et ce film où l'on se contente de réunir les éléments à succès des épisodes précédents de la série: cadre exotique, poursuites échevelées, jolies filles, laboratoire secret, etc. C'est du réchauffé, apprêté de façon assez experte sans doute, mais du réchauffé, tout de même. Roger Moore joue avec plus d'indifférence que de flegme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'agent secret James Bond se rend en Extrême-Orient à la recherche d'un tueur à gages, Scaramanga, qui a pour spécialité de tuer ses victimes à l'aide d'un pistolet d'or et qui exige habituellement un million de dollars pour chacune de ses missions. Il semble que Bond lui-même ait été désigné comme l'une des prochaines victimes de Scaramanga et il s'efforce de démasquer l'assassin avant d'être tué. L'agent 007 finit par débusquer le tueur sur une petite île près de la côte chinoise et le trouve détenteur d'une invention destinée à faciliter l'utilisation de l'énergie solaire. Un duel à mort s'engage entre les deux hommes.

Année

1974

Genre

Drame d'espionnage

Durée

125 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1974

Durée

125 min.

Réalisation

Musique