image promotion

Daisy Miller

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune Américain vivant en Europe s'éprend d'une compatriote en voyage touristique.
Adaptation intéressante d'une nouvelle de Henry James. Décors fastueux. Ambiance du milieu bien évoquée. Mise en scène soignée. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Peter Bogdanovich a réussi une adaptation rendant l'esprit d'une oeuvre littéraire où se faisait sentir une subtile étude critique de l'affrontement des Américains nouveaux riches à la vieille société européenne au siècle dernier. L'intrigue assez mince se déroule à loisir dans des décors fastueux et rend bien l'ambiance prétentieuse du milieu auquel se heurte la spontanéité de l'héroïne. Une mise en scène soignée fait bon usage des décors et des toilettes d'époque et l'interprétation est sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Américain vivant en Europe, Frederick Winterborne, fait la connaissance dans un hôtel suisse d'une jolie compatriote, Daisy Miller. Celle-ci visite l'Europe en compagnie de sa mère et de son petit frère. Frederick se sent attiré par Daisy bien qu'elle se montre légère et prenne plaisir à braver les conventions sociales. Les jeunes gens se retrouvent à Rome où Frederick prend ombrage du fait que Daisy se laisse courtiser par un Italien. Atteinte de malaria, Daisy meurt avant que Frederick ait eu le courage de lui avouer son amour.

Année

1974

Genre

Comédie dramatique

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1974

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Images

Daisy-Miller--Ph---1-.jpgDaisy-Miller--Ph---4-.jpgDaisy-Miller--Ph---2-.jpgDaisy-Miller--Ph---3-.jpgDaisy-Miller--Ph---5-.jpgDaisy-Miller--Ph---6-.jpgDaisy-Miller--Ph---7-.jpgDaisy-Miller--Ph---8-.jpgDaisy-Miller--Ph---9-.jpgDaisy-Miller--Ph---10-.jpgDaisy-Miller--Ph---11-.jpgDaisy-Miller--Ph---12-.jpg