image promotion

L'Oiseau rare

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Un valet recherché à cause de son efficacité et de sa classe, devient le confident d'un vieil écrivain désabusé après maintes aventures amoureuses.
Sketches de styles variés. Ironie satirique dominante. Résultat de qualité inégale. Quelques bons moments. Acteurs de talents.

L'avis de Mediafilm

Pour son troisième film comme réalisateur, Jean-Claude Brialy a décidé de se mettre enfin lui-même en vedette en s'attribuant le rôle d'un maître d'hôtel impeccable dans le style du DÉSIRÉ de Sacha Guitry. Cela donne l'occasion de quelques sketches de styles variés où l'ironie satirique domine. Le résultat n'est pas d'une qualité égale, mais l'ensemble réserve quelques bons moments et permet à des acteurs de talent de composer des personnages hauts en couleur. Sans être complètement réussi, tout cela n'est pas déplaisant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Armand est un valet recherché à cause de son efficacité et de sa classe. Après avoir dû quitter son emploi chez un promoteur immobilier ruiné à la suite d'entreprises malhonnêtes, il sert tour à tour une jeune comtesse excentrique et nymphomane, une ancienne chanteuse d'opéra rongée par les souvenirs de sa gloire passée et une femme-ministre en proie à l'activisme. Il devient enfin le serviteur et le confident d'un vieil écrivain désabusé qui fait de lui à sa mort son légataire-universel.

Année

1973

Genre

Comédie satirique

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1973

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film