image promotion

L'Homme aux nerfs d'acier (Dio, sei proprio un padreterno!)

13
1973 · · Mean Frank & Crazy Tony (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un petit truand s'attache aux pas d'un caïd de la pègre qu'il idolâtre, sans savoir que celui-ci a des comptes à régler avec des rivaux.
Récit reprenant les clichés des films de gangsters en les assaisonnant d'un humour truculent. Réalisation quelconque. Interprétation amusée.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un assez habile faiseur italien, ce film démarque les habituels clichés des histoires de gangsters en les assaisonnant d'un certain humour truculent. Le récit progresse par à-coups mais s'avère assez mouvementé pour retenir l'attention. Il n'y a pourtant rien là de particulièrement neuf tant dans le traitement que dans la mise en images. Van Cleef et Lo Bianco semblent prendre plaisir à la composition de personnages vivement contrastés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un truand sans envergure de Gênes, Tony Freda, idolâtre un caïd de la pègre, Frank Diomede, qui a fait fortune aux Etats-Unis. Apprenant le retour de Diomede en Italie, il s'attache à ses pas sans savoir que celui-ci est venu régler des comptes avec des rivaux. Les deux hommes se retrouvent en prison où Tony a l'occasion de sauver la vie de son idole. Diomede se l'associe alors dans l'équipée qu'il entreprend pour aller éliminer son principal ennemi à Marseille.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie