Aller au contenu principal
4

L'Héritier

It. 1973. Drame social de Philippe Labro avec Jean-Paul Belmondo, Carla Gravina, Jean Rochefort. Après la mort de son père, un jeune homme rentre en France pour prendre les rênes de l'empire familial. Sujet intéressant. Rythme alerte. Mise en scène efficace. Décors luxueux. Jeu sûr de J.-P. Belmondo.

Général
4

L'Héritier (L'Héritier)

Général Général

It. 1973. Drame social de Philippe Labro avec Jean-Paul Belmondo, Carla Gravina, Jean Rochefort.

Après la mort de son père, un jeune homme rentre en France pour prendre les rênes de l'empire familial. Sujet intéressant. Rythme alerte. Mise en scène efficace. Décors luxueux. Jeu sûr de J.-P. Belmondo. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Après la mort de son père dans un accident d'avion, Bart Cordell rentre des États-Unis en France pour prendre les rênes de l'empire financier familial. Il entreprend des visites d'usines en même temps qu'il veille à la transformation d'un magazine d'information. Apprenant sur les entrefaites que l'accident où a péri son père a été provoqué, Bart met tout en oeuvre pour trouver les responsables de cet acte. Il appert qu'il s'agit de son beau-père, Gallazzi, dirigeant d'un parti néo-fasciste en Italie. Bart réunit les preuves de cette félonie pour publication dans son magazine et met son jeune fils à l'abri de l'influence de Gallazzi. Mais il est assassiné à son tour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son troisième film, Philippe Labro brasse une riche matière où se mêlent problèmes sociaux, politiques, financiers, policiers et psychologiques. Le résultat n'apparaît pourtant jamais lourd et se suit avec un vif intérêt à la manière d'un thriller. Le rythme est alerte, la mise en scène précise et efficace et le tout se déroule dans des décors luxueux bien appropriés au sujet. Jean-Paul Belmondo joue avec assurance et plus de sobriété qu'il n'en a démontré récemment.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3