image promotion

Flics et voyous (Cops and Robbers)

G
1973 · Cops and Robbers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux policiers de New York mettent à profit leurs connaissances du monde de la pègre pour faire fortune.
Comédie bien conduite. Observations critiques sur la vie urbaine. Situations saugrenues adroitement exploitées. Jeu vivant des comédiens.

L'avis de Mediafilm

À travers une aventure policière aux aspects humoristiques, le réalisateur a su glisser diverses observations critiques sur la vie dans les grandes villes. Son film en prend une dimension supplémentaire et dépasse le simple niveau de la comédie bien conduite. La mise en scène sait tirer parti de décors insolites et de situations saugrenues pour alimenter le climat fantaisiste de l'ensemble. Les comédiens forment une bonne équipe.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un détective et un constable de la police de New York sont amis de longue date. Il leur vient un jour l'idée de profiter de leur connaissance du monde de la pègre et des techniques du crime pour faire fortune et s'en aller vivre une vie facile à l'étranger. Ils prennent contact avec un chef de la mafia qui se dit prêt à leur payer deux millions en échange d'une valeur cinq fois supérieure en bons négociables. Les deux policiers font donc irruption dans une firme de courtage à l'occasion d'un défilé et s'emparent des certificats voulus. La suite des événements ne répond pas à leur attente, mais ils arrivent pourtant à leur but.

Année

1973

Genre

Comédie policière

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1973

Durée

89 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists