image promotion

The emigrants (Utvandrarna)

G
1972 · The Emigrants (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au milieu du XIXe siècle, un groupe de fermiers suédois s'embarquent pour les États-Unis d'Amérique.
Récit riche en détails de moeurs bien observés. Photographie remarquable. Mise en scène de premier ordre. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le film se divise tout naturellement en trois parties: la vie en Suède, le voyage, l'arrivée en Amérique. Les détails caractéristiques de chaque épisode sont bien choisis et mis en images avec art. Si l'intrigue semble d'abord dispersée, c'est pour bien situer les personnages qui prendront part à l'aventure. L'ensemble est d'un intérêt prenant à cause de la vérité de son approche et de la richesse de ses développements. L'interprétation est de toute première qualité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En Suède, au milieu du XIXe siècle, un jeune fermier, Karl Oskar, qui cultive la terre de son père, se voit limité dans ses désirs d'améliorer son sort. Son jeune frère, Robert, est pour sa part victime de durs traitements chez un voisin. Les deux frères décident d'aller chercher fortune en Amérique et un oncle, chef d'une secte persécutée, se joint à eux avec ses disciples. Le voyage en mer s'avère ardu, en particulier pour la jeune femme de Karl Oskar. Mais les émigrants finissent par arriver aux États-Unis et s'installent au Minnesota.

Année

1972

Genre

Drame social

Durée

150 min.

Origine

Suède

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1972

Durée

150 min.

Réalisation

Pays

Suède

Distribution

Warner Bros.