image promotion

Un été '42 (Summer of '42)

18
1971 · · Summer of '42 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent en vacances se prend d'affection pour la jeune femme d'un aviateur parti à la guerre.
Bonne évocation d'époque. Sujet traité avec délicatesse. Mise en scène adroite. Interprétation juste du jeune G. Grimes.

L'avis de Mediafilm

Tout au long du film, Mulligan manifeste le talent particulier qu'il a pour l'évocation d'une époque donnée et pour la peinture de certains états psychologiques. C'est avec une grande délicatesse qu'il aborde son sujet dans l'ensemble et le film ne détonne qu'en une ou deux scènes. La conclusion apparaît peu plausible cependant et nuit à la crédibilité du tableau. Le jeune Gary Grimes rend avec justesse les émois de l'adolescence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois adolescents se lient d'amitié pendant les vacances qu'ils passent avec leurs familles sur une île de la côte de l'Atlantique. Ils sentent en eux les premiers émois sexuels, et satisfont leur curiosité dans des recherches maladroites. L'un d'eux, Hermie, s'est pris d'une affection muette pour Dorothy, la jeune femme d'un aviateur parti à la guerre. II lui rend de menus services pour avoir la joie d'être près d'elle. Un soir, Dorothy apprend la mort de son mari et, dans son chagrin, se laisse aller à accorder à Hermie sa première expérience amoureuse.

Année

1971

Genre

Drame sentimental

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame sentimental

Année

1971

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Récompenses

Oscar, Meilleure musique, 1972