Aller au contenu principal
3

Miracle à l'italienne (Per Grazia Ricevuta)

It. 1971. Comédie satirique de Nino Manfredi avec Nino Manfredi, Lionel Stander, Delia Boccardo. Un jeune homme est tracassé toute sa vie par le fait qu'il a été "miraculé" dans son enfance. Sujet traité avec verve. Réalisation vivante et sympathique. Interprétation pittoresque.

En attente de classement
3

Miracle à l'italienne (Per Grazia Ricevuta)

En attente de classement En attente de classement

It. 1971. Comédie satirique de Nino Manfredi avec Nino Manfredi, Lionel Stander, Delia Boccardo.

Un jeune homme est tracassé toute sa vie par le fait qu'il a été "miraculé" dans son enfance. Sujet traité avec verve. Réalisation vivante et sympathique. Interprétation pittoresque. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
A l'âge de huit ans, Benedetto a été l'objet d'un "miracle". Traité en ex-voto vivant, confié à des moines, il grandit dans la crainte du monde et des tentations charnelles. À l'âge adulte, il doit pourtant réintégrer la société. La rencontre d'un vieux pharmacien athée et surtout l'amour de la fille de celui-ci lui apportent une certaine sérénité. Mais la conversion "in extremis" de son protecteur le rejette dans un trouble, qui le conduit à une tentative de suicide dont il échappe "par miracle".

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le comédien Nino Manfredi a tenté, avec succès l'épreuve de la réalisation d'un long métrage. Son film est bien un peu brinquebalant par moments mais il y a dans l'ensemble une telle vie et une telle sympathie que l'intérêt reste constant. On y trouve une critique fine et acerbe des manifestations folkloriques d'une religion comme d'un athéisme, proprement italiens. Manfredi lui-même est excellent dans le rôle principal et Lionel Stander fait merveille dans celui du pharmacien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3