image promotion

Le voleur de chevaux (Romance of a Horsethief)

13
1971 · · Romance of a Horsethief (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un village polonais occupé par des cosaques, un voleur de chevaux monte un stratagème pour soustraire ses amis à la conscription.
Bonne humeur narquoise. Éléments disparates. Mise en scène vivante. Interprétation savoureuse.

L'avis de Mediafilm

Même si l'on discerne les points qui ont retenu l'attention de Polonsky dans le sujet de ce film, on est en droit de le trouver légèrement décevant après la vigueur contrôlée de TELL THEM WILLY BOY IS HERE. Il règne une bonne humeur narquoise assez constante, mais il manque un certain équilibre entre des éléments disparates, et l'on sent ici et là quelques complaisances gratuites. Il reste que la mise en scène est vivante dans l'ensemble et que l'interprétation s'y avère souvent savoureuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début du siècle, un village polonais à la frontière de l'Allemagne est occupé par une garnison de cosaques commandés par le capitaine Stoloff. A l'occasion de la guerre russo-japonaise, les cosaques réquisitionnent tous les chevaux puis enrôlent de force dans l'armée les jeunes du village. Un voleur de chevaux, amoureux d'une agitatrice emprisonnée par les Russes, monte avec quelques amis un stratagème pour favoriser l'évasion de sa belle et en même temps entraîner chevaux et conscrits de l'autre côté de la frontière.

Année

1971

Genre

Comédie dramatique

Durée

101 min.

Origine

Yougoslavie

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1971

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Yougoslavie

Distribution

Cinépix