Goto main content
2

Family Life

G.-B. 1971. Drame psychologique de Ken Loach avec Sandy Ratcliff, Grace Cave, Bill Dean. Une jeune Londonnienne de dix-neuf ans subit un traitement psychiatrique. Document critique de la société anglaise. Climat d'authenticité. Précision des détails. Grande valeur psychologique. Jeu prenant de S. Ratcliff.

13 ans +
2

Family Life (Family Life)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1971. Drame psychologique de Ken Loach avec Sandy Ratcliff, Grace Cave, Bill Dean.

Une jeune Londonnienne de dix-neuf ans subit un traitement psychiatrique. Document critique de la société anglaise. Climat d'authenticité. Précision des détails. Grande valeur psychologique. Jeu prenant de S. Ratcliff.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Janice est une jeune Londonienne de dix-neuf ans qui subit un traitement psychiatrique. Enfant docile d'un père velléitaire et d'une mère abusive, elle a mal supporté l'expérience d'un avortement. Soumise d'abord à des techniques de thérapie de groupe, elle est ensuite l'objet d'un traitement à base d'électrochocs. Apparemment guérie, elle rentre chez elle pour retomber peu après dans de nouvelles crises à la suite de disputes familiales et finit par sombrer dans la schizophrénie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après POOR COW et KES, Loach présente un nouveau document critique de la société anglaise. Le style documentaire qu'il emploie, même s'il utilise des acteurs, accentue le climat d'authenticité de ses sujets et leur confère une grande force d'impact. L'accumulation et la précision des détails et la maîtrise des éléments filmiques s'allient à la vérité sans apprêts des interprètes pour donner une valeur peu commune à l'ensemble. Sandy Ratcliff est particulièrement prenante dans le rôle principal.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

It. 2018. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria. Classement: 13 ans + (violence).

Un toiletteur pour chiens divorcé trouve un moyen radical pour se venger de la brute criminelle qui le manipule et terrorise les commerçants de leur quartier défavorisé, en bord de mer.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3