image promotion

Zabriskie Point

13
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Après une manifestation contestataire, un étudiant s'enfuit au désert et y passe quelque temps avec une amie de rencontre.
Vision insolite du contexte américain. Suite d'images poétiques. Bonne utilisation du décor naturel. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Sur la trame d'un scénario aussi mince que possible, l'auteur communique ses impressions sur le monde américain. C'est une suite d'images poétiques ou insolites où les personnages comptent peu sinon pour représenter la jeunesse et l'amour dans un monde déshumanisé. L'ensemble du film se situe dans un esprit de contestation et se termine sur des images explosives. Le décor naturel du désert américain fournit des vues impressionnantes et symboliques à la fois. Les jeunes interprètes ne révèlent pas un talent très particulier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Los Angeles, un ex-étudiant devenu chauffeur de camion, Mark, participe à une manifestation contestataire où un policier est tué. Il s'enfuit, vole un petit avion et se dirige vers le désert. Il y rencontre une secrétaire, Daria, qui s'en va rejoindre son patron dans un hôtel de luxe. Les deux jeunes gens passent quelque temps ensemble puis se séparent. Mark ramène l'avion à Los Angeles et est abattu par la police à son arrivée.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

113 min.

Origine

États-Unis
ZabriskiePoint6.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

113 min.

Photographie

Images

ZabriskiePoint6.jpgZabriskiePoint5.jpgZabriskiePoint4.jpgZabriskiePoint3.jpgZabriskiePoint2.jpgZabriskiePoint1.jpg