Go to main content
3

Réveil dans la terreur (Outback)

Aust. 1970. Drame psychologique de Ted Kotcheff avec Gary Bond, Donald Pleasence, Chips Rafferty. Les rudes vacances de Noël d'un instituteur dans l'arrière-pays australien. Oeuvre forte et percutante. Vision critique de moeurs dures. Mise en scène vigoureuse. Bons interprètes.

En attente de classement
3

Réveil dans la terreur (Outback)

En attente de classement En attente de classement

Aust. 1970. Drame psychologique de Ted Kotcheff avec Gary Bond, Donald Pleasence, Chips Rafferty.

Les rudes vacances de Noël d'un instituteur dans l'arrière-pays australien. Oeuvre forte et percutante. Vision critique de moeurs dures. Mise en scène vigoureuse. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Evan Jones
D'après le roman de Kenneth Cook
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Instituteur dans un village de l'arrière-pays en Australie, John Grant se promet un voyage à Sydney pendant ses vacances de Noël. À la ville la plus proche, il perd son argent au jeu et se voit forcé de séjourner dans la région. Il se mêle à la vie rude et primitive d'une population aussi sauvage qu'inhospitalière et participe à une chasse au kangourou qui lui inspire le dégoût. Après une tentative de suicide, Grant reprend sans enthousiasme son travail d'instituteur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce n'est pas une vision très réconfortante de l'humanité que présente cette oeuvre forte et percutante qui examine avec esprit critique les contacts d'un intellectuel sensible avec des hommes vivant au seul niveau des sensations. Il n'y a pas de construction dramatique à vrai dire, mais une suite d'expériences vécues par le héros en une sorte de voyage au bout de la nuit dont il sort meurtri. On sent bien ici et là une certaine outrance dans la description, mais l'ensemble est convaincant et fort bien interprété.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3