image promotion

Formule 1 - Dans l'enfer de Monza (Formula 1 - Nell'Inferno del Grand Prix)

1970 · Maniacs on Wheels (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un champion coureur motocycliste, appelé à remplacer un pilote de course automobile est mal accueilli par l'as de l'équipe.
Histoire conventionnelle. Scènes de courses assez bien filmées mais sans beaucoup d'invention. Interprétation banale.

L'avis de Mediafilm

Il n'y a rien de bien particulier à signaler dans cette production italienne qui marche visiblement sur les brisées de GRAND PRIX sans avoir les moyens voulus pour rivaliser vraiment avec cet illustre prédécesseur. Les antagonismes établis entre les coureurs relèvent d'une conception fort conventionnelle de ce genre d'histoires. Les scènes de courses sont réalisées proprement mais sans beaucoup d'invention et l'interprétation est banale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un champion coureur motocycliste, Giacomo Valli, est appelé à remplacer un pilote blessé dans une équipe de course d'autos. II est fraîchement accueilli par l'as de l'équipe, Ken Stark, qui n'approuve pas ce choix de son commanditaire. L'animosité qui règne entre les deux coureurs cause le renvoi de Valli lorsque celui-ci vole une course à Stark contre les ordres reçus. Un constructeur d'automobiles offre au jeune homme la possibilité de prendre sa revanche.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame

Année

1970

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Films Mutuels