Go to main content
6

Deux Femmes en or

Qué. 1970. Comédie de Claude Fournier avec Monique Mercure, Louise Turcot, Marcel Sabourin. Deux femmes de banlieue négligées par leurs maris décident d'inviter le plus de livreurs possible chez elles. Grosse farce gaillarde. Effets faciles et répétitifs. Rythme incertain. Interprétation faible.

13 ans + (érotisme)
6

Deux Femmes en or (Deux Femmes en or)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

Qué. 1970. Comédie de Claude Fournier avec Monique Mercure, Louise Turcot, Marcel Sabourin.

Deux femmes de banlieue négligées par leurs maris décident d'inviter le plus de livreurs possible chez elles. Grosse farce gaillarde. Effets faciles et répétitifs. Rythme incertain. Interprétation faible.

Deux voisines et amies demeurant en banlieue de Montréal, Fernande Turcot et Violette Lamoureux, se sentent négligées par leur mari respectif. Elles imaginent d'attirer chez elles le plus de livreurs et fournisseurs possible pour satisfaire avec eux leur appétit sexuel. Un de ces visiteurs meurt inopinément pendant ses ébats avec Violette. Les deux amies s'efforcent en vain de camoufler de décès et finissent par subir un procès. Elles sont acquittées et l'événement leur apporte une gloire momentanée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur ne s'est guère embarrassé de subtilités ni même de sous-entendus dans la conduite de son film. L'intrigue se situe au niveau d'une grosse farce gaillarde aux effets faciles et répétitifs. Le rythme est incertain et n'est pas rendu plus alerte par l'usage intempestif du montage parallèle. Le milieu de banlieue est présenté sous un jour plus caricatural que satirique et les interprètes, pratiquement laissés à eux-mêmes, n'arrivent pas à trouver une unité de ton satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3