image promotion

Attaque au Cheyenne Club (The Cheyenne Social Club)

G
1970 · · The Cheyenne Social Club (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cow-boy du Texas hérite d'une maison de tolérance lors de la mort de son frère.
Western traité de façon humoristique. Rythme nonchalant. Ton légèrement gaillard. Jeu décontracté et sympathique des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Gene Kelly délaisse la comédie musicale pour le western dans une production dont la forme se serait cependant facilement accommodée de numéros de chants et de danses. Tel quel, le film se déroule. à un rythme nonchalant sur un ton légèrement gaillard et les lieux communs du western y sont traités à la blague. L'ensemble profite énormément du jeu parfaitement naturel et dégagé des deux vedettes et du rapport d'amitié établi entre eux.

Synopsis

Un cow-boy du Texas, John O'Hanlan, apprend que son frère est mort au Wyoming en lui laissant son entreprise, le Cheyenne Social Club, en héritage. Il part pour Cheyenne avec un vieil ami, Harley Sullivan, et découvre en arrivant que l'entreprise en question est une florissante maison de tolérance. O'Hanlan veut changer l'orientation de l'affaire mais s'attire ainsi l'inimitié des notables de la ville. Après avoir tué un fier-à-bras brutal, il doit faire face à la famille du défunt avec la seule assistance de Sullivan. Il décide alors de retourner au Texas et fait don de la propriété du club aux filles qui y travaillent.

Année

1970

Genre

Western

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1970

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema