Aller au contenu principal
4

Wow!

Qué. 1970. Documentaire de Claude Jutra . Des adolescents échangent des idées sur divers sujets: la drogue, la jeunesse, l'amour, les parents, l'avenir, la politique, l'amitié. Mélange de cinéma-vérité et de fantaisie. Réalisation assez originale et insolite. Mouvement d'ensemble alerte. Échantillonnage de jeunes assez limité.

Général
4

Wow! (Wow!)

Général Général

Qué. 1970. Documentaire de Claude Jutra .

Des adolescents échangent des idées sur divers sujets: la drogue, la jeunesse, l'amour, les parents, l'avenir, la politique, l'amitié. Mélange de cinéma-vérité et de fantaisie. Réalisation assez originale et insolite. Mouvement d'ensemble alerte. Échantillonnage de jeunes assez limité. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Gendon
Des adolescents échangent des idées sur divers sujets, tels la drogue, la jeunesse, l'amour, les parents, l'avenir, la politique, l'amitié. Les conversations sont entrecoupées d'illustrations de rêves exprimés par les participants. L'une rêve d'héroïsme mystique, les autres de provocation, de pouvoirs surnaturels, de gloire, d'évasion, de contestation ou simplement de rien du tout.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mélange de cinéma-vérité et de fantaisie, ce film forme un produit assez original et insolite. Il y a là des facilités et des redites et les songeries des jeunes montrent qu'ils ont plutôt tendance à rêver en clichés. Tout cela fait plus exercice de style qu'étude sérieuse par suite d'un échantillonnage de jeunes assez limité. Le mouvement d'ensemble est alerte et la photographie, sans être particulièrement fignolée, est souvent marquée de jolies réussites.

Texte : Robert-Claude Bérubé

Revue de presse

Le Cinéma d'hier

Les longueurs sont inexorables, le traitement dépassé, le sujet vieilli... Quoi de pire ? Comment un spectateur peut-il endurer de voir ses pénibles entrevues à plan fixe qui durent et qui durent ? (...) Quoi de plus atrocement anticommercial et souvent antivisuel ?

Wow! Claude Jutra

Delightful picture

The exciting thing about the picture is the feeling of participation generated by the protagonistes. You feel that they are enjoying themselves, and you enjoy their pleasure.

Wow! Claude Jutra

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3