image promotion

Que la bête meure

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un romancier recherche pour se venger le chauffard qui a tué son jeune fils.
Suspense prenant. Mise en scène sûre. Enjeux moraux habilement nuancés. Personnages bien dessinés. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Claude Chabrol manifeste de film en film un plus grand contrôle de ses moyens. Ici, il sait mettre une sourdine à son ironie pour mener avec adresse un suspense non dépourvu d'ambiguïtés. Si l'intrigue comporte quelques artifices et facilités, l'auteur les fait oublier par sa sûreté et parvient même à donner des dimensions tragiques à des éléments de mélodrame. La photographie est d'une rare qualité et l'interprétation convaincante et nuancée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un village de Bretagne, un enfant est tué par un chauffard qui s'enfuit aussitôt. Son père, l'écrivain Charles Thénier, jure de retrouver l'auteur de l'accident et de le tuer. Après de longues recherches inutiles, il trouve enfin une piste sûre, celle d'un garagiste de Quimper, Paul Decourt, homme grossier et cynique que son entourage déteste. Thénier fait en sorte de se faire inviter chez lui et s'emploie à assouvir sa vengeance.

Année

1969

Genre

Thriller

Durée

112 min.

Origine

France
que_la_bete_meure_slider.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

que_la_bete_meure_slider.jpgQue_la_Bete_meure__Ph___5_.jpgQue_la_Bete_meure__Ph___4_.jpgQue_la_Bete_meure__Ph___3_.jpgQue_la_Bete_meure__Ph___2_.jpgQue_la_Bete_meure__Ph___1_.jpg