image promotion

Le Témoin

G
1969
100% est d'accord avec la cote
À Bruges, une jeune enseignante s'éprend d'un directeur de musée soupçonné de meurtre.
Intrigue policière située dans un climat poétique. Beauté des décors. Psychologie parfois forcée. Jeu sympathique de C. Jade.

L'avis de Mediafilm

La romancière Anne Walter a exercé quelques années le métier de script-girl; ce n'est donc pas sans expérience qu'elle a abordé le cinéma. Elle a voulu situer une intrigue policière dans un climat poétique alimenté par la beauté particulière de la ville de Bruges et des paysages qui l'entourent. Le résultat ne manque pas de charme mais n'apparaît pas toujours convaincant. Les réactions des personnages semblent parfois arbitraires et l'intrigue est quelque peu forcée. Claude Jade a la gentillesse et la fragilité voulue pour attirer la sympathie et l'attention du spectateur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Professeur d'anglais dans une école de Bruges, Cécile habite chez Madame Hanka, voyante et diseuse d'horoscopes. Celle-ci est assassinée dans des circonstances mystérieuses. La police soupçonne le directeur d'un musée, Van Britten, dont Cécile est tombée amoureuse. Van Britten entraîne la jeune fille dans un château isolé en plein bois. Là, l'énigme s'éclaircit et Cécile vient près de perdre la vie avant que les policiers n'interviennent.

Année

1969

Genre

Drame policier

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1969

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film