image promotion

La Coqueluche

G
1969
100% est d'accord avec la cote
Un employé des wagons-lits reçoit un coq en cadeau et est entraîné dans diverses aventures.
Ensemble sympathique. Quelques longueurs. Rythme allègre mais inégal. Musique bien adaptée. Bonne interprétation de P. Richard.

L'avis de Mediafilm

Oeuvre d'un nouveau réalisateur, cette comédie s'avère plutôt sympathique et permet de faire connaissance avec un jeune comédien qui promet. L'histoire, basée sur une situation assez originale, se poursuit dans l'ensemble sur un rythme allègre et vif et comporte des épisodes bonhommes alternant avec d'autres presque frénétiques. Il y a pourtant ici et là des baisses d'intérêt et quelques répétitions fastidieuses qui allongent un peu la sauce. La musique est bien adaptée quoique parfois tonitruante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pierre, employé des Wagons-Lits, reçoit un jour en cadeau un coq de combat. Ne sachant que faire de l'animal, il l'apporte sur le train où il travaille. La présence d'un inspecteur de la compagnie pousse Pierre à se débarrasser du coq, mais celui-ci resurgit toujours après chaque tentative. Les mésaventures s'accumulent au point de forcer le jeune homme à donner sa démission. Il se consolera avec une jeune hôtesse qu'il ne pouvait rencontrer jusqu'alors que furtivement à cause de ses horaires de travail. Et le coq servira de repas de noces.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

84 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

84 min.

Photographie