image promotion

Heureux qui comme Ulysse...

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un valet de ferme provençal fuit en Camargue avec un vieux cheval pour lui éviter un sort cruel.
Hommage à Fernandel et au personnage développé au long de sa carrière. Tableau de moeurs vivant et pittoresque. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Il est heureux que, pour son dernier film, Fernandel ait trouvé un rôle aussi humain et sympathique. Sous son apparente simplicité, le film en prend comme une valeur d'hommage à l'acteur et au personnage qu'il a développé au long de sa carrière. Henri Colpi a su allier métier et poésie pour offrir en même temps une agréable randonnée touristique en Provence et un tableau de moeurs vivant et pittoresque.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un valet de ferme provençal, Antonin, reçoit l'ordre de son maître de conduire à Arles le vieux cheval Ulysse, son compagnon de travail depuis vingt ans. Ulysse a été vendu à un picador qui l'utilisera dans les arènes. Connaissant le sort souvent cruel réservé aux chevaux dans les corridas, Antonin décide de conduire plutôt Ulysse en Camargue et de lui rendre la liberté. Le voyage qu'il entreprend avec Ulysse se révèle riche en incidents et en émotions pour le vieux serviteur.

Année

1969

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1969

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

Heureux_qui_comme_Ulysse__Ph___9_.jpgHeureux_qui_comme_Ulysse__Ph___8_.jpgHeureux_qui_comme_Ulysse__Ph___7_.jpgHeureux_qui_comme_Ulysse__Ph___6_.jpgHeureux_qui_comme_Ulysse__Ph___5_.jpgHeureux_qui_comme_Ulysse__Ph___4_.jpgHeureux_qui_comme_Ulysse__Ph___3_.jpgHeureux_qui_comme_Ulysse__Ph___2_.jpgHeureux_qui_comme_Ulysse__Ph___1_.jpg