G.-B. 1968. Drame de Nicolas Roeg, Donald Cammell avec James Fox, Mick Jagger, Anita Pallenberg. À la suite d'un règlement de comptes, l'homme de main d'un chef de la pègre londonienne doit fuir à la fois la police et ses collègues. Exercice de style prétentieux et confus. Récit fragmenté en une juxtaposition d'images arbitraires. Interprétation manquant de cohésion.
À la suite d'un règlement de comptes, l'homme de main d'un chef de la pègre londonienne doit fuir à la fois la police et ses collègues. Exercice de style prétentieux et confus. Récit fragmenté en une juxtaposition d'images arbitraires. Interprétation manquant de cohésion.
Il est difficile de trouver un sens valable à cet exercice de style prétentieux et confus. Sous prétexte de dresser un tableau d'un certain déséquilibre contemporain, les auteurs abusent d'effets gratuits et fragmentent le récit en une juxtaposition d'images plus arbitraire qu'inspirée. Le dialogue est pratiquement incompréhensible et l'interprétation oppose des styles de jeu mal intégrés.
Texte : Robert-Claude Bérubé