image promotion

Le Diable par la queue

13
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une vieille marquise ruinée transforme son château ancestral en hôtellerie.
Ensemble fantaisiste. Mise en scène alerte. Dialogue savoureux et pétillant. Musique originale bien adaptée au sujet. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Sorte de marivaudage farfelu et charmant, l'ensemble s'inscrit sous le signe de l'humour et de la fantaisie, voire de la grivoiserie, mais sans jamais tomber dans la vulgarité. Le scénario est servi par une mise en scène alerte ainsi que par un dialogue savoureux et pétillant et une musique originale très bien adaptée au sujet. Les interprètes, triés sur le volet, jouent avec un entrain contagieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ruinée, une vieille marquise a transformé en hôtellerie le château ancestral. Comme les clients sont rares, un jeune pompiste des environs accepte de détourner les touristes vers le château en mettant leur voiture en panne. Tout va pour le mieux jusqu'à l'arrivée d'un truand, César, qui transporte dans une mallette cinquante millions de francs. Mise au courant de la chose, la marquise décide de liquider le voleur et de garder l'argent. Mais César échappe à tous les pièges qui lui sont tendus et décide de rester au château.

Année

1968

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

France
DPLQ6.jpg

Extrait (FR)

Information

Images

DPLQ6.jpgDPLQ5.jpgDPLQ4.jpgDPLQ3.jpgDPLQ2.jpgDPLQ1.jpg