Goto main content
3

Le Diable par la queue

Fr. 1968. Comédie de Philippe de Broca avec Madeleine Renaud, Yves Montand, Marthe Keller. Une vieille marquise ruinée transforme son château ancestral en hôtellerie. Ensemble fantaisiste. Mise en scène alerte. Dialogue savoureux et pétillant. Musique originale bien adaptée au sujet. Interprétation enjouée.

13 ans +
3

Le Diable par la queue (Le Diable par la queue)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1968. Comédie de Philippe de Broca avec Madeleine Renaud, Yves Montand, Marthe Keller.

Une vieille marquise ruinée transforme son château ancestral en hôtellerie. Ensemble fantaisiste. Mise en scène alerte. Dialogue savoureux et pétillant. Musique originale bien adaptée au sujet. Interprétation enjouée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Ruinée, une vieille marquise a transformé en hôtellerie le château ancestral. Comme les clients sont rares, un jeune pompiste des environs accepte de détourner les touristes vers le château en mettant leur voiture en panne. Tout va pour le mieux jusqu'à l'arrivée d'un truand, César, qui transporte dans une mallette cinquante millions de francs. Mise au courant de la chose, la marquise décide de liquider le voleur et de garder l'argent. Mais César échappe à tous les pièges qui lui sont tendus et décide de rester au château.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sorte de marivaudage farfelu et charmant, l'ensemble s'inscrit sous le signe de l'humour et de la fantaisie, voire de la grivoiserie, mais sans jamais tomber dans la vulgarité. Le scénario est servi par une mise en scène alerte ainsi que par un dialogue savoureux et pétillant et une musique originale très bien adaptée au sujet. Les interprètes, triés sur le volet, jouent avec un entrain contagieux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3