Go to main content
5

Kid Sentiment

Can. 1967. Étude de moeurs de Jacques Godbout avec François Guy, Louis Parizeau, Michèle Mercure. Deux adolescents se trouvent des partenaires féminines pour une soirée. Recherche intéressante mais pas convaincante. Manque de cohérence. Grande part d'improvisation. Interprétation décevante.

13 ans +
5

Kid Sentiment (Kid Sentiment)

13 ans + 13 ans +

Can. 1967. Étude de moeurs de Jacques Godbout avec François Guy, Louis Parizeau, Michèle Mercure.

Deux adolescents se trouvent des partenaires féminines pour une soirée. Recherche intéressante mais pas convaincante. Manque de cohérence. Grande part d'improvisation. Interprétation décevante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
ONF
Producteurs :
Deux adolescents, François et Louis, partent à la recherche de partenaires féminines pour passer la soirée et la nuit. Ils ramènent Michèle et Andrée, deux filles de quinze ans, émues devant ce qui pourrait être leur première expérience sexuelle. La soirée commence assez mal, chacun restant sur son quant-à-soi. Intervient alors le réalisateur du film qui s'inquiète des attitudes de ses interprètes et engage le dialogue avec eux. L'intrigue repart ensuite pour se terminer sur une pirouette.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film s'engage sur un rythme enjoué et saccadé, à la Lester, pour être coupé soudain par une interview genre cinéma-vérité. C'est là une recherche intéressante en soi mais pas très convaincante. Les interprètes improvisent à la va-comme-je-te-pousse avec, du côté des garçons, un narcissisme assez prononcé. L'ensemble du film manque d'une véritable cohérence mais on y devine l'intention sociologique de l'auteur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3