Go to main content
3

Funny Girl

É.-U. 1968. Comédie musicale de William Wyler avec Barbra Streisand, Omar Sharif, Kay Medford. La vie de Fanny Brice, vedette comique de Broadway au début du XXe siècle, marquée par les succès professionnels et des amours difficiles avec un joueur professionnel. Mélange réussi de comédie burlesque, de romance et de mélo. Mise en scène soignée. Allure vivante et alerte. Reconstitution d'époque somptueuse. Intelligente mise en valeur du talent de B. Streisand.

Général
3

Funny Girl (Funny Girl)

Général Général

É.-U. 1968. Comédie musicale de William Wyler avec Barbra Streisand, Omar Sharif, Kay Medford.

La vie de Fanny Brice, vedette comique de Broadway au début du XXe siècle, marquée par les succès professionnels et des amours difficiles avec un joueur professionnel. Mélange réussi de comédie burlesque, de romance et de mélo. Mise en scène soignée. Allure vivante et alerte. Reconstitution d'époque somptueuse. Intelligente mise en valeur du talent de B. Streisand.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Récompenses
Bien qu'elle ne soit pas jolie, Fanny Brice rêve de devenir vedette. Grâce à une belle voix et à son talent comique, elle obtient un engagement dans un music-hall de quartier. Son travail attire l'attention de Florenz Ziegfeld qui en fait l'étoile de ses productions. Entre-temps, Fanny a fait la connaissance de Nick Arnstein, qu'elle finit par épouser. Refusant l'aide financière de sa femme, Nick s'engage dans des opérations frauduleuses qui le conduisent en prison. À sa sortie, il se sépare de Fanny bien qu'elle l'aime toujours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les divers éléments de cette comédie musicale sont agencés de façon à servir le talent de la chanteuse Barbra Streisand qui fait ainsi des débuts éclatants à l'écran et se révèle très bonne comédienne. La mise en scène, fort soignée, se cantonne pourtant dans les moyens traditionnels et, le récit prenant à mi parcours une tournure tragique, perd un peu de l'allure vivante et alerte imprimée au début. L'ensemble n'en reste pas moins de qualité et fait son profit d'une reconstitution d'époque somptueuse et nostalgique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3