image promotion

Cérémonie secrète (Secret Ceremony)

1968 · Secret Ceremony (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune fille, troublée par la mort de sa mère, installe chez elle une femme qui ressemble à celle-ci.
Situations peu vraisemblables. Bonne création d'atmosphère. Mise en scène experte. Interprétation talentueuse de Mia Farrow.

L'avis de Mediafilm

Avec beaucoup de maîtrise, Joseph Losey (THE SERVANT, KING AND COUNTRY) arrive à créer une atmosphère de déséquilibre et d'étouffement autour de ses personnages qui évoluent dans le luxueux décor d'une demeure seigneuriale anglaise. Il y a là un art indéniable de la mise en scène qui arrive à rendre crédibles des situations assez peu vraisemblables. Tout cela est d'une beauté étrange, envoûtante et un peu trouble. Mia Farrow joue avec talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune fille, Cenci, aborde une inconnue dans un cimetière et l'invite à venir chez elle. L'étrangère, Leonora, s'aperçoit que Cenci la prend pour sa mère décédée avec qui elle a une certaine ressemblance. Comme elle pleure elle-même une enfant morte, elle décide de rester et de prendre soin de la jeune fille, visiblement atteinte par le décès de sa mère. L'arrivée inopinée du beau-père de Cenci entraîne un dénouement tragique.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

109 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal