Go to main content
3

Les Biches

Fr. 1967. Drame psychologique de Claude Chabrol avec Stéphane Audran, Jacqueline Sassard, Jean-Louis Trintignant. Une riche héritière emmène une jeune bohème dans sa villa de Saint-Tropez. Ensemble soigné mais froid. Ton incisif. Couleur remarquable. Bons interprètes.

Général
3

Les Biches (Les Biches)

Général Général

Fr. 1967. Drame psychologique de Claude Chabrol avec Stéphane Audran, Jacqueline Sassard, Jean-Louis Trintignant.

Une riche héritière emmène une jeune bohème dans sa villa de Saint-Tropez. Ensemble soigné mais froid. Ton incisif. Couleur remarquable. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Récompenses
Une riche héritière, Frédérique, s'intéresse à une jeune bohème qui dit s'appeler Why et l'emmène vivre avec elle dans sa villa de Saint-Tropez. Au cours d'une réception, Why attire l'attention d'un architecte, Paul Thomas, avec qui elle passe une nuit. Quand elle apprend cela, Frédérique entreprend de séduire Paul et se prend elle-même au jeu. Why, d'abord blessée, semble s'accommoder de la situation et accepter la liaison de Paul et de Frédérique. Elle finit pourtant par poignarder sa protectrice.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est une étrange histoire que Chabrol a entrepris de raconter là et il s'est donné beaucoup de mal pour le faire de façon artistique. La couleur est particulièrement soignée et confère aux images de belles teintes d'une unité constante. On sent présent sous tout cela l'humour grinçant de l'auteur qui s'attaque à une société frelatée. L'ensemble reste froid pourtant et ne convainc guère. Les deux interprètes féminines jouent très bien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3