image promotion

Le Bal des vampires (The Fearless Vampire Killers)

G
1967 · · undefined (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un vieux savant et son assistant se rendent en Europe centrale, avec l'intention de combattre les vampires qui infestent la région.
Parodie inventive et savoureuse des histoires de vampires. Ensemble très soigné visuellement. Réalisation alerte. Interprétation loufoque à souhait.

L'avis de Mediafilm

Même si Roman Polanski a renié la paternité de ce film par suite de retouches qui l'auraient, paraît-il, dénaturé, il reste que l'ensemble s'avère assez amusant. L'humour noir et la fantaisie macabre s'en donnent à coeur joie à travers un scénario original et farfelu où abondent trouvailles et rebondissements souvent inventifs. La réalisation est alerte et le rythme se maintient à un tempo satisfaisant. Le jeu des interprètes est juste et détendu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieux savant, Abronsius, et son assistant, Alfred, arrivent en Europe centrale, avec l'intention de mener une lutte à finir avec les vampires qui infestent la région. Armés de la panoplie antivampirienne, ils s'installent dans un vieux château, où habitent deux vampires, un aristocrate et son fils. Ils échappent à tour de rôle à la morsure de leurs hôtes et se préparent à délivrer une jeune fille qui doit être "vampirisée" à l'occasion d'un bal. Le sauvetage réussit, mais la belle, déjà devenue vampire, mord son sauveur, Alfred.

Année

1967

Genre

Comédie d'horreur

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne
BaldesVampires6.jpg

Bande-annonce (FR)

BaldesVampires5.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie d'horreur

Année

1967

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.

Images

BaldesVampires6.jpgBaldesVampires5.jpgBaldesVampires4.jpgBaldesVampires3.jpgBaldesVampires2.jpgBaldesVampires1.jpg