image promotion

Devine qui vient dîner (Guess Who's Coming to Dinner)

G
1967 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme qui veut épouser un médecin de race noire doit convaincre son père qui, en dépit de ses idées libérales, voit ce projet d'un mauvais oeil.
Film à thèse d'un divertissement agréable. Réalisation souple. Interprètes de choix.

L'avis de Mediafilm

En abordant son sujet par le biais de la comédie de moeurs, Kramer échappe à sa lourdeur habituelle et fait d'un film à thèse un divertissement agréable. L'on peut se surprendre qu'un scénario original ait donné naissance à ce qui semble être, par moments, du théâtre filmé, mais la réalisation est souple et fluide et le tout passe très bien l'écran. Les personnages sont défendus par d'excellents interprètes et le regretté Spencer Tracy fait, avec ce film, une sortie remarquable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Joanna Drayton revient de vacances à Hawaï avec une surprise pour ses parents. Elle a fait la connaissance de John Prentice, un médecin de race noire, et tous deux ont décidé de s'épouser. John confie à M. Drayton qu'il ne veut pas épouser Joanna contre le gré de ses parents. En dépit de ses idées libérales, M. Drayton accepte mal ce mariage inter-racial. Surviennent bientôt les parents de John, et M. Prentice ne tarde pas à partager les appréhensions de M. Drayton. Un échange de vues entre les divers intéressés amènera M. Drayton à reviser sa position.

Année

1967

Genre

Comédie de moeurs

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1967

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia