Goto main content
3

Deux ou trois choses que je sais d'elle

Fr. 1967. Étude de moeurs de Jean-Luc Godard avec Marina Vlady, Roger Montsoret, Anny Duperey. La vie d'une jeune mère de famille qui arrondit ses fins de mois en se prostituant. Regard singulièrement intelligent sur un monde en désarroi. Style original et inventif se voulant souvent dérangeant. Interprétation dans le ton voulu.

Général
3

Deux ou trois choses que je sais d'elle (Deux ou trois choses que je sais d'elle)

Général Général

Fr. 1967. Étude de moeurs de Jean-Luc Godard avec Marina Vlady, Roger Montsoret, Anny Duperey.

La vie d'une jeune mère de famille qui arrondit ses fins de mois en se prostituant. Regard singulièrement intelligent sur un monde en désarroi. Style original et inventif se voulant souvent dérangeant. Interprétation dans le ton voulu.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Elle, c'est la région parisienne. Et parmi cette population qui habite les grands ensembles, le cinéaste choisit de s'intéresser à une jeune femme, Juliette. Elle est mariée à Robert, un mécanicien qui occupe ses loisirs à faire de la radio-amateur. Pour arrondir les fins de mois, elle se prostitue à l'occasion, mais remplit consciencieusement sa tâche d'épouse et de mère de famille. Il lui arrive de s'interroger sur le sens de sa vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouveau film de Godard se présente comme un ensemble d'éléments épars jetés sur l'écran au hasard du caprice de l'auteur. Celui-ci pousse au paroxysme son goût de la provocation en accompagnant ses images d'un commentaire à peine audible que des bruits parasites viennent encore enterrer. Il jette par ailleurs un regard furieusement subjectif et singulièrement intelligent sur un monde en désarroi. C'est du cinéma indéniablement personnel, écrit dans un style étrangement séduisant. C'est un film qui dérange.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3