Goto main content
4

Made in U.S.A.

Fr. 1966. Drame policier de Jean-Luc Godard avec Anna Karina, Laszlo Szabo, Jean-Pierre Léaud. Une jeune femme vient à Atlantic City pour enquêter sur la mort mystérieuse de son fiancé. Style rigoureux et original. Trame confuse à dessein. Collage représentatif de la réalité contemporaine. Interprètes souples.

En attente de classement
4

Made in U.S.A. (Made in U.S.A.)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1966. Drame policier de Jean-Luc Godard avec Anna Karina, Laszlo Szabo, Jean-Pierre Léaud.

Une jeune femme vient à Atlantic City pour enquêter sur la mort mystérieuse de son fiancé. Style rigoureux et original. Trame confuse à dessein. Collage représentatif de la réalité contemporaine. Interprètes souples.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Une jeune femme, Paula, arrive dans un hôtel d'Atlantic Cité pour enquêter sur la mort mystérieuse de son fiancé. Elle rencontre divers personnages, est épiée par des représentants de groupes différents qui la capturent puis la libèrent sans raison apparente. Elle en vient elle-même à tuer un homme mais aucune de ces aventures ne lui apporte le moindre éclaircissement sur l'objet de son enquête.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film se déroule dans une confusion totale sans doute voulue telle par l'auteur comme le reflet d'un monde absurde. Les images sont composées dans un style rigoureux, fascinant et très original alors que le montage syncopé de même que la bande sonore d'une acuité particulière semblent avoir pour but de provoquer le spectateur. Tous les tics de Godard se retrouvent dans ce collage apparemment illogique et pourtant représentatif d'une réalité contemporaine. Les interprètes se plient docilement aux volontés du metteur en scène.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3