Go to main content
4

Les Russes arrivent, les Russes arrivent (The Russians Are Coming, the Russians Are Coming)

É.-U. 1966. Comédie de Norman Jewison avec Carl Reiner, Alan Arkin, Brian Keith. Un sous-marin russe dont le capitaine désire voir de près la terre d'Amérique s'échoue accidentellement près d'une île sur la côte du Massachusetts. Satire souriante de la guerre froide. Trouvailles amusantes. Réalisation de métier. Interprètes à la hauteur.

Général
4

Les Russes arrivent, les Russes arrivent (The Russians Are Coming, the Russians Are Coming)

Général Général

É.-U. 1966. Comédie de Norman Jewison avec Carl Reiner, Alan Arkin, Brian Keith.

Un sous-marin russe dont le capitaine désire voir de près la terre d'Amérique s'échoue accidentellement près d'une île sur la côte du Massachusetts. Satire souriante de la guerre froide. Trouvailles amusantes. Réalisation de métier. Interprètes à la hauteur.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
William Rose
D'après le roman de Nathaniel Benchley
Photographie :
Musique :
Un sous-marin russe dont le capitaine désire voir de près la terre d'Amérique s'échoue accidentellement près d'une petite île sur les côtes du Massachusetts. Une dizaine d'hommes, sous la direction d'un certain Rozanov, sont alors envoyés sur l'île afin d'y trouver un bateau pour renflouer le sous-marin. Malgré leurs précautions pour ne pas éveiller l'attention, le bruit se répand que les Russes ont envahi le pays. La population, affolée, organise aussitôt la défense. Après toutes sortes d'aventures, Russes et Américains finissent par fraterniser et tout se termine le mieux du monde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Oeuvre d'un réalisateur d'origine canadienne, cette comédie charmante où la satire souriante le dispute à l'humour et à la fantaisie est de bout en bout d'une excellente venue. La mise en scène comporte des trouvailles amusantes qui ramènent le spectateur au temps heureux du cinéma muet et le montage parallèle est utilisé avec habileté. Les interprètes sont bien dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3