image promotion

Viva Maria

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au Mexique, les aventures de deux chanteuses de music-hall mêlées à leur corps défendant à une révolution paysanne.
Mélange heureux de genres. Trouvailles comiques amusantes. Quelques longueurs. Photographie soignée. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Cette épopée pour rire où s'entremêlent allègrement un peu tous les genres: fantaisie, western, comédie musicale, etc., s'avère, somme toute, assez inégale. L'ensemble contient de bons moments de cinéma et des trouvailles comiques amusantes, mais des trous et des longueurs laissent au spectateur une impression d'éparpillement, La photographie de Henri Decaë est remarquable et Brigitte Bardot vole la vedette à Jeanne Moreau.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la mort de son père, terroriste irlandais exilé en Amérique latine, Maria échoue dans un cirque ambulant où elle rencontre une autre Maria dont la partenaire vient de se suicider. La jeune Irlandaise remplace au pied levé la disparue et le nouveau duo connaît aussitôt le succès. La troupe tombe alors au beau milieu d'une révolution paysanne et les deux chanteuses sont faites prisonnières. Elles s'évadent et se joignent aux révolutionnaires qui finissent par triompher. Elles reprennent ensuite leur carrière de music-hall.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

115 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1965

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Italie