image promotion

L'Extase et l'agonie (The Agony and the Ecstasy)

G
1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le pape Jules II ordonne au sculpteur Michel-Ange de peindre le plafond de la Chapelle Sixtine.
Approche spectaculaire et quelque peu superficielle du sujet. Aspects documentaires intéressants. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Plutôt qu'une biographie complète de Michel-Ange, le film se limite sagement à ne présenter qu'un épisode de la vie de cet artiste génial. Malgré une présentation assez superficielle des personnages et certaines concessions aux conventions du grand spectacle, le film est riche d'intérêt tant par ses aspects documentaires que par le conflit qu'il illustre entre les protagonistes. Carol Reed ne semble toutefois pas particulièrement doué pour ce genre d'exercices et les interprètes se contentent d'être eux-mêmes.

Synopsis

En 1508, le sculpteur Michel-Ange reçoit du pape Jules II la commission de peindre le plafond de la chapelle Sixtine. Il se met à la tâche, mais la conception initiale de l'entreprise ne lui plaît pas et il en vient à tout abandonner. Réfugié dans les montagnes de Carrare où il fuit les soldats du pape, Michel-Ange a l'inspiration d'une immense fresque sur des thèmes bibliques. Son projet est accepté par Jules II et il met quatre ans à le réaliser.

Année

1965

Genre

Drame historique

Durée

139 min.

Origine

États-Unis
AgonyAndTheEcstasy3.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1965

Durée

139 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

AgonyAndTheEcstasy3.jpgAgonyAndTheEcstasy2.jpgAgonyAndTheEcstasy1.jpg