image promotion
1964

Un Drôle de caïd

Deux cambrioleurs se voient forcés d'accepter une jeune fille comme partenaire. Manque d'originalité. Mise en scène indifférente. Quelques bons gags. Interprétation moyenne.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le thème des voleurs maladroits est en passe de devenir un cliché et ce n'est pas la présente variation qui arrêtera le courant. On y répète des effets bien connus dans une mise en scène indifférente. Quelques scènes arrivent à faire rire grâce surtout au jeu de Louis de Funès dont les grimaces deviennent cependant répétitives. Dany Saval (MOI ET LES HOMMES DE 40 ANS) donne son numéro habituel de gamine acidulée.

Synopsis

Marcel et Francis travaillent en équipe comme cambrioleurs. Surpris au milieu d'un vol par une jeune pimbêche, Lucile, ils se voient forcés de l'accepter comme partenaire. Un premier essai chez la tante de Lucile ne donne aucun résultat. La jeune fille suggère alors de dévaliser le coffre d'un grand magasin. Après une longue préparation, le coup est mis au point et réussit de justesse. Mais des amis de Lucile enlèvent la femme de Francis et réclament le magot. Une bagarre s'ensuit d'où personne ne sort avec profit.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France