Go to main content
2

My Fair Lady

É.-U. 1964. Comédie musicale de George Cukor avec Audrey Hepburn, Rex Harrison, Wilfrid Hyde-White. Un expert en phonétique fait le pari de transformer en grande dame une vendeuse de fleurs au langage populacier. Fine psychologie. Mise en scène magistrale. Musique agréable. Interprétation remarquable.

Général
2

My Fair Lady (My Fair Lady)

Général Général

É.-U. 1964. Comédie musicale de George Cukor avec Audrey Hepburn, Rex Harrison, Wilfrid Hyde-White.

Un expert en phonétique fait le pari de transformer en grande dame une vendeuse de fleurs au langage populacier. Fine psychologie. Mise en scène magistrale. Musique agréable. Interprétation remarquable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Alan Jay Lerner
D'après la piéce de George Bernard Shaw
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Récompenses
Un expert en phonétique, Henry Higgins, fait le pari de transformer en grande dame une vendeuse de fleurs au langage populacier, Eliza Doolittle. L'entreprise réussit et, six mois plus tard, Eliza fait son entrée dans le grand monde. Mais cette expérience la laisse désemparée, d'autant plus qu'elle s'est éprise de Higgins qui ne semble pas répondre à cet amour. Après son départ, le professeur s'apercevra que, comme Pygmalion, il est devenu amoureux de son oeuvre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

MY FAIR LADY connaîtra sans doute à l'écran la même popularité que sur scène. La réalisation de George Cukor (THE PHILADELPHIA STORY, A STAR IS BORN, GASLIGHT) ne prétend pas révolutionner le cinéma, mais elle témoigne d'un sens magistral de la mise en scène accompagnée d'une fine psychologie. Les couleurs, en particulier, sont utilisées avec un goût remarquable. La musique est agréable et les comédiens interprètent à merveille les rôles qu'on leur a assignés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3