Go to main content
3

L'Homme de Rio

Fr. 1964. Comédie de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Jean Servais. Un soldat en permission se rend au Brésil pour retrouver sa fiancée disparue. Scénario débordant de verve. Dialogue savoureux. Décors naturels fort bien exploités. J.-P. Belmondo en pleine forme.

Général
3

L'Homme de Rio (L'Homme de Rio)

Général Général

Fr. 1964. Comédie de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Jean Servais.

Un soldat en permission se rend au Brésil pour retrouver sa fiancée disparue. Scénario débordant de verve. Dialogue savoureux. Décors naturels fort bien exploités. J.-P. Belmondo en pleine forme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
En permission pour huit jours, le sergent Adrien Dufourquet se rend à Paris chez sa petite amie Agnès. Il y apprend qu'une statue maltèque vient d'être volée au Musée de l'Homme et que le professeur Catalan, tuteur d'Agnès, a été enlevé. Puis, c'est le tour d'Agnès d'être kidnappée sous les yeux mêmes d'Adrien. Ce dernier part à la poursuite des ravisseurs dans une aventure rocambolesque qui le mène au Brésil. Aidé d'Agnès, il retrace la statue volée, règle leur compte aux bandits, puis revient à Paris, juste à temps pour la fin de sa permission.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans cet excellent film, débordant d'humour, de verve et de gags aussi nombreux que réussis, l'auteur retrouve d'un seul coup l'atmosphère et le rythme trépidant des meilleures comédies de poursuite du cinéma muet. L'histoire, qui s'apparente aux aventures de Tintin, se déroule dans des décors naturels extraordinaires, merveilleusement exploités. Un dialogue savoureux et percutant ajoute encore à la réussite de l'ensemble. Belmondo est tout simplement ébouriffant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3