image promotion

Trouble-fête

1964 · Killjoy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune étudiant en révolte s'interroge sur les valeurs traditionnelles qu'on lui transmet.
Point de départ intéressant affaibli par la charge et la caricature. Mise en scène vivante. Interprétation inégale mais sympathique.

L'avis de Mediafilm

Le sérieux des observations du film est souvent affaibli et même compromis par la caricature ou la charge dont elles s'accompagnent. Il faut reconnaître la qualité de la réalisation technique dont la vie et l'invention font parfois oublier la faiblesse du scénario. Une fin plaquée n'aide guère une oeuvre dont la construction dramatique laissait déjà à désirer. Les jeunes interprètes sont sympathiques et certains manifestent une réelle présence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lucien Charette, étudiant dans un collège de Montréal, se sent mal adapté à son milieu. Il s'interroge sur les valeurs traditionnelles qu'on lui transmet et se cherche une orientation. L'amour naissant qu'il éprouve pour une étudiante lui est d'un certain réconfort, mais la mort de sa mère augmente son désarroi et sa révolte. Des incidents mal interprétés et la rivalité sournoise d'un camarade amènent son renvoi du collège. Un soir, il est mêlé à un accident qui entraîne la mort d'un homme, mort dont il est tenu responsable.

Année

1964

Genre

Drame psychologique

Durée

80 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1964

Durée

80 min.

Réalisation

Photographie