Goto main content
1

Les Oiseaux (The Birds)

É.-U. 1963. Drame d'horreur de Alfred Hitchcock avec Tippi Hedren, Rod Taylor, Suzanne Pleshette. En visite chez un célibataire qui vit avec sa mère et sa petite soeur dans un village côtier, une jeune femme assiste à l'inexplicable attaque des oiseaux sur la population locale. Suspense magistralement mené, d'après la nouvelle de Daphne Du Maurier. Notations psychologiques fascinantes. Bande sonore originale et efficace. Direction d'acteurs fort minutieuse.

13 ans +
1

Les Oiseaux (The Birds)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1963. Drame d'horreur de Alfred Hitchcock avec Tippi Hedren, Rod Taylor, Suzanne Pleshette.

En visite chez un célibataire qui vit avec sa mère et sa petite soeur dans un village côtier, une jeune femme assiste à l'inexplicable attaque des oiseaux sur la population locale. Suspense magistralement mené, d'après la nouvelle de Daphne Du Maurier. Notations psychologiques fascinantes. Bande sonore originale et efficace. Direction d'acteurs fort minutieuse.

Melanie Daniels, attirée par un jeune homme, Mitch Brenner, rencontré par hasard à San Francisco, se rend à sa demeure de Bodega Bay. À l'occasion de ce voyage, elle est attaquée et blessée par un goéland. Plus tard, un grand nombre d'oiseaux s'en prennent sauvagement à un groupe d'enfants. Les volatiles deviennent de plus en plus agressifs et attaquent le village en nombre incalculable. Ils prennent enfin d'assaut la demeure des Brenner où Melanie vient près de trouver la mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce qui frappe d'abord dans ce dernier film d'Alfred Hitchcock (PSYCHO, NORTH BY NORTHWEST), en plus d'un scénario au suspense habilement mené, c'est la réalisation technique. Le rôle qu'y jouent les oiseaux est presque incroyable. Une mise en scène soignée, un montage rapide et nerveux, une bande sonore originale et efficace font de ce film une réussite dans le genre. Les interprètes sont bien dirigés.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3