É.-U. 1963. Drame d'horreur de Robert Wise avec Julie Harris, Claire Bloom, Richard Johnson. Un savant réunit deux femmes dans un manoir présumément hanté pour des expériences métapsychiques. Effets de terreur réussis. Observations psychologiques fascinantes. Décor excellemment utilisé. Interprètes convaincus.
Un savant réunit deux femmes dans un manoir présumément hanté pour des expériences métapsychiques. Effets de terreur réussis. Observations psychologiques fascinantes. Décor excellemment utilisé. Interprètes convaincus.
C'est en tournant un film d'horreur que Robert Wise a fait ses débuts dans la mise en scène au cinéma. Déjà reconnue à cette époque, son habileté s'est accrue avec le temps. Il utilise ici le décor d'un vieux château anglais avec une maîtrise admirable et réussit à créer avec le montage et la bande sonore un véritable climat de terreur en suggérant plus qu'il ne montre. Son film est vraiment une réussite dans le genre. Les interprètes entrent dans le jeu avec conviction.
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.