Aller au contenu principal
2

La Maison du diable (The Haunting)

Mardi 24 Mai à 15:00 | Frissons TV

É.-U. 1963. Drame d'horreur de Robert Wise avec Julie Harris, Claire Bloom, Richard Johnson. Un savant réunit deux femmes dans un manoir présumément hanté pour des expériences métapsychiques. Effets de terreur réussis. Observations psychologiques fascinantes. Décor excellemment utilisé. Interprètes convaincus.

Général
2

La Maison du diable (The Haunting)

Général Général

É.-U. 1963. Drame d'horreur de Robert Wise avec Julie Harris, Claire Bloom, Richard Johnson.

Un savant réunit deux femmes dans un manoir présumément hanté pour des expériences métapsychiques. Effets de terreur réussis. Observations psychologiques fascinantes. Décor excellemment utilisé. Interprètes convaincus.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Nelson Gidding
D'après le roman de Shirley Jackson
Photographie :
Musique :
Montage :
Un manoir a la réputation d'être hanté. Un savant qui étudie les phénomènes psychiques y réunit deux jeunes femmes qui semblent des sujets propices à des expériences prétematurelles. Le jeune héritier du domaine se joint à eux. Dès la première nuit, une présence spectrale se manifeste. La femme du savant vient rejoindre le groupe et disparaît bientôt, sans laisser de trace. Sa réapparition soudaine causera la mort d'un des deux médiums.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est en tournant un film d'horreur que Robert Wise a fait ses débuts dans la mise en scène au cinéma. Déjà reconnue à cette époque, son habileté s'est accrue avec le temps. Il utilise ici le décor d'un vieux château anglais avec une maîtrise admirable et réussit à créer avec le montage et la bande sonore un véritable climat de terreur en suggérant plus qu'il ne montre. Son film est vraiment une réussite dans le genre. Les interprètes entrent dans le jeu avec conviction.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3